Torsion assise / Marichiasana

Torsion assise / Marichiasana

28 mars 2019 0 Par Mathilde

Cette posture en torsion offre un véritable massage à notre ventre en stimulant tous les organes digestifs, surtout le foie et les reins ! Marichiasana, de son nom sanskrit, permet d’étirer la colonne et les épaules. Elle offre un profond apaisement au cerveau. Idéal après une journée bien chargé!

Voici mes instructions pour la réaliser correctement:

Commencez par vous installez dans la posture du bâton. Les pieds sont joints, les jambes sont tendus. Veillez à avoir la colonne bien droite, le menton rentré vers la poitrine et essayez de rapprocher le plus possible les deux omoplates pour bien ouvrir la poitrine.

position 1 : le bâton

Puis, pliez la jambe gauche en ramenant le pied gauche à l’intérieur de la jambe droite. Respirez profondément dans la posture.

position 2

Enfin, ramenez le pied gauche derrière la cuisses droite. Posez votre main droite sur votre genoux ou votre cuisse gauche, posez votre main gauche derrière vous et regardez droit derrière vous.

position finale

Respirez calmement dans la posture en vous répétant le mantra suivant : « sur chaque inspiration je me grandi, et sur chaque expiration je tourne le regard et le buste un peu plus en arrière ».

Puis faites l’autre côté.

Soyez confortable et prenez plaisir dans la posture! surtout n’oubliez d’y apporter un léger sourire sur vos lèvres.

Namasté,

Mathilde