Rester relax face aux obstacles…

Rester relax face aux obstacles…

18 mai 2019 1 Par Mathilde

Depuis notre naissance, nous avons tous pu expérimenter des difficultés, des douleurs et des obstacles sur notre chemin de vie.

La vie est faite ainsi, telle une vague ondulatoire, il y a des hauts et des bas.

A partir du moment où nous n’acceptons pas ce processus naturel, et que nous souhaitons toujours être en « haut », c’est à cet instant que la souffrance s’installe en nous.

Nous cherchons alors par tous les moyens à nous divertir, à consommer et toutes autres activités qui ont pour but de nous faire fuir cette situation de chute que nous ne voulons pas.

Mais au lieu de nous échapper, pourquoi ne pas y faire face? Pourquoi ne pas choisir de se placer devant cet obstacle qui nous donne l’impression de barrer notre chemin vers le bonheur?

Et si cet obstacle était là , justement pour nous faire prendre conscience que le chemin que nous pensons être le bon… ne l’est pas? ou bien que grâce à lui , nous pourrions acquérir de plus grandes qualités et donc devenir meilleur?

Pourquoi plutôt ne pas y voir une sorte de signe, une bénédiction pour nous épanouir d’avantage ?

Il n’y a qu’a puiser dans la Littérature pour comprendre que chaque héros a besoin de difficultés à surmonter pour réaliser sa quête initiatique…

Dans les religions venant d’Asie, il est écrit que nous venons purgés notre karma; ce qui signifie que toutes nos actions passées ont des répercutions dans notre présent.

En partant de ce point de vue karmique, on comprend que les difficultés que l’on rencontre dans nos vies, sont de réelles portes libératrices de nos vieilles actions néfastes!

Tous obstacles devient alors une incroyable opportunité pour aller vers un mieux être et développer son plein potentiel.

Pourtant, malgré toutes ces connaissances, lorsque nous nous trouvons face aux différents challenges et difficultés de la vie, il n’est pas toujours facile de se remémorer toutes ces belles paroles et de rester motiver.

On a vite fait de baisser les bras ou de faire l’autruche en cherchant un exécutoire.

Alors dans ces moments là, il est plus que nécessaire de sortir les armes et d’être prêt à affronter l’obstacle.

Et pour rester motivé pendant cette période désagréable, gardons à l’esprit que toutes difficultés surmontés, nous rendra plus fort et aura de réels effets positifs dans nos vies.

Par ces expériences, l’on aura acquis une plus grande confiance et l’on sera plus fort et plus à même de mener notre vie vers nos objectifs.

Une vie sans difficultés, sans douleurs, croyez vous vraiment que cela existe sur Terre? A ma connaissance toutes les personnes qui disent avoir réussis leur vie et atteint leurs objectifs, sont passées par des hauts et des bas. Et ils disent tous, que plus l’obstacle était grand, plus le jeu en valait la chandelle.

Alors ne nous laissons plus déstabiliser par les périodes de souffrances que nous traversons, acceptons les, car c’est là un processus tout à fait normal !

En revanche nous devons travailler a affûter nos outils pour les vaincre. Il est à chacun de trouver qu’elles sont ses outils… Cela peut être, une activité artistique, des lectures inspirantes, la pratique du yoga, la méditation, et toutes autres activités qui nous fait du bien et nous « remet » sur notre chemin..

Namasté,

Mathilde