Massages Ayurvédiques

Mathilde Mercinier s’est formée au massage Indien de l’Abhyanga, avec Rajeev Prant de l’école ayurvédique Yogsansara, à Paris, reconnue par la FFMBE (Fédération Française des massages bien-être)

Mathilde vous propose des massages ayurvédiques utilisant la technique de l’Abhyanga.

L’Abhyanga permet d’éliminer Ama ( = les toxines) physiques et mentales, mais aussi de créer un état émotionnel positif .

Ce type de massage se pratique sur le corps entier par l’utilisation de différentes huiles à base de plante. Chaque huile a une utilisation particulières selon votre constitution ( en ayurvéda on parle de « Dosha » avec Vata, Pitta, Kapha).

L’une de ses caractéristiques de base de la méthode apprise avec Rajeev Prant, est le travail précis menés sur les centres d’énergies ( les chakras) tout en tenant compte des constitutions spécifique de chacun.

L’Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie de Prana (=énergie vitale) dans tout le corps en rééquilibrant ainsi les centres d’énergies.

Le massages Abhyanga est la plus ancienne technique de massage transmise par les maîtres de l’Ayurvéda.

Ce massage permet :

  • de fortifier le corps
  • d’activer et d’améliorer la circulation de tous les liquides dans le corps
  • calme et apaise le mental
  • réduit la fatigue
  • aide à éliminer les toxines de l’organisme
  • apporte un sommeil réparateur

Cette technique ancestrale, allie les bienfaits techniques de massages aux propriétés des huiles pour améliorer et fluidifier la circulation et libérer rapidement les tensions nerveuses.

Au fur et à mesure des séances, le massages ayurvédique Abhyanga apporte un bienfait ressenti et visible chez la personne qui le reçoit et permet de se préserver en bonne santé physique et mentale.

Mathilde vous propose ce massage à votre domicile ou chez elle à Esparron-de-Verdon (04).