L’importance de se relaxer dans notre société 2.0

L’importance de se relaxer dans notre société 2.0

20 avril 2019 1 Par Mathilde

Tout s’accélère. L’ère d’internet, du smartphone, des e-mails et du télétravail font parfois de nous des travailleurs acharnés qui ne décroche jamais.

Du coup, plus d’efficacité, de rapidité et parfois de succès, c’est certain, mais surtout plus de stress ! Un stress que l’on choisit bien souvent de s’infliger à soi même…

A l’heure ou les loisirs et le confort sont omniprésents dans notre société, on oublie quelque chose de fondamental pour notre vie : se relaxer, se détendre pour recharger les batteries !

Si l’on n’autorise pas son esprit à faire une vraie pause, le stress s’accumule dans notre corps et provoque des effets physiques et psychologiques grave.

Notre corps et notre cerveau ont besoin d’un vrai repos réparateur pour mieux repartir à l’assaut des défis qui nous attendent dans la vie de tous les jours.

Ce temps de pause est nécessaire à chaque organisme et ce n’est surtout pas une perte de temps, bien au contraire, c’est investissement de la plus grande importance : forme physique et intellectuelle, créativité pour résoudre des problèmes, patience, humeur et maîtrise de soi seront améliorés !

Si vous avez entendu parler de l’importance des micro-siestes, des bienfaits de la méditation ou de l’utilité de se concentrer avant une réunion ou une prise de décision importante mais que vous ne savez pas par où commencer pour vous détendre..

Si vous avez du mal à vous endormir ou que vous traversez une période de travail intense, apprenez à vous relaxer au moins pendant 5 minutes par jour.

L’avantage des techniques de relaxation c’est qu’elles ne nécessitent d’aucun matériels et sont réalisables partout : assis au bureau, allongé dans votre lit, dans les transports etc…

Dans ce blog Fréquence-Yoga, vous trouverez plusieurs podcasts de relaxations guidées, ainsi que des articles pour vous détendre dans la rubrique Relaxation.

Namasté,

Mathilde