Le Centre de bien-être du Payanet en Provence

Le Centre de bien-être du Payanet en Provence

8 avril 2019 0 Par Mathilde

Aujourd’hui laisser-moi vous présentez un Lieu de vie d’exception : Le centre de bien-être le Payanet qui proposent des expériences originales, dans un cadre unique.

Ce cadre unique c’est bien évidemment cette belle région des Alpes-de-Hautes-Provence avec ses champs de lavandes à perte de vue ,  son ciel bleu tout au long de l’année, sa nature préservée où fleurissent le thym et le romarin…

Mais c’est aussi le parc naturel régional du Verdon avec ses magnifiques rivières et lacs couleurs azurs sans oublier les incroyables gorges du Verdon, renommé dans le monde entier  !

Et le Payanet se trouve au cœur de tout cela, pas mal non ? Voici quelques photos pour illustrées mes propos :

Le Payanet c’est tout d’abord un gîte construit en bois dans la forêt pouvant accueillir 30 personnes.

C’est un lieu de Vie qui se confond harmonieusement avec la nature. C’est un lieu respectueux de l’environnent avec une démarche et un engagement écologique dans le but de préserver notre belle planète.

Plusieurs sentiers de randonnées se rejoignent autour du gîte, l’occasion d’arpenter la garrigue en humant les bonnes odeurs des herbes de Provence sous un beau soleil!

Mais c’est surtout le moyen unique d’accéder à un lieu remarquable par sa beauté : le magnifique point de vue qu’offre le belvédère du lac d’Esparron-de-Verdon !

Le Payanet est donc un gîte, mais c’est aussi un centre de bien-être qui proposent plusieurs séjours tout au long de l’année.

Il y a tout d’abord des séjours sur le thème du yoga d’une durée d’un week-end , de cinq jours ou d’une semaine.

Ces séjours ont pour but de proposer aux participants une découverte ou redécouverte de cette pratique millénaire.

Les enseignements de yoga qui vous seront proposés durant le séjour, s’adapteront à vous, que vous soyez grand débutant ou pratiquant expérimenté !

Les différents styles de yoga pratiqués seront du Hatha Yoga (traditionnel) et Vinyassa Yoga (fluidité dynamique en musique) et du Yoga Nidra (relaxation allongée avec rotation de la conscience)

Un professeur de yoga diplômé par Yoga Alliance International  vous dispensera deux cours journaliers : le premier le matin au lever du soleil et le second en fin d’après-midi à l’heure du coucher du soleil.

Les cours de yoga auront lieu dans une magnifique salle lumineuse avec parquet en bois de 80 m². Si les participants le souhaitent et que la météo le permet (mais ça c’est très souvent en Provence ^^⁾ les cours pourront avoir lieu dehors en plein air, pour une connexion encore plus forte avec la nature environnante.

En plus des cours de yoga, dans ce séjour plusieurs activités vous seront proposées :

  • Randonnées accompagnées avec un guide pour découvrir les environs et découvrir des spots natures secrets et préservées de l’activité humaine.
  • Des méditations guidée de pleine conscience pour apprendre à calmer, maîtriser son mental et tout simplement vivre l’expérience du moment présent.
  • Des ateliers créatifs : réalisation de mandalas, yantras tibétins, landart  mais aussi sur demande des ateliers cuisine saine, sculpture, photos, peinture, musique, confection d’attrapes rêves.
  • Un sauna tout en bois en libre accès
  • Une journée aventure dans les gorges du Verdon (pour les séjours de 5 jours à 1 semaine)
  • Baignade dans le magnifique lac de Esparron de Verdon

Les séjours comprennent l’hébergement dans le gîte en bois en chambre partagées et trois repas délicieux repas sains et végétariens avec boisson à volonté ( jus frais, tisane etc…)

Le Payanet se trouve à 2 kilomètres de Saint-Martin-de-Brômes, un village typiquement Provençal avec toutes commodités (épiceries, cafés, restaurants…).

Et si vous souhaitez vous rendre « en ville » comme disent les gens du pays, comptez seulement une dizaine de kilomètres pour vous rendre à Riez ou Gréoux-les-Bains.

A Riez, vous pourrez découvrir le typique marché Provençal avec ses producteurs locaux et admirer les magnifiques vestiges de l’époque gallo-romaine de la ville.

A Gréoux, prenez le temps de flâner dans cette jolie petite ville joliment décoré. C’est une ville thermale qui accueille chaque année énormément de curistes et de touristes.

Vous trouverez de nombreuses boutiques souvenirs tenues par des commerçants et des artisans.

Sur les hauteurs de la ville, un imposant château domine la ville : c’est le Château dit des Templiers, où planent bon nombre de légendes et de mystères.

En contrebas, vous pouvez vous promener sur les berges du Verdon et même pratiquer du fitness en plein air grâce à un superbe parcours de santé mis à disposition de tous !

Et si vous n’avez pas pris votre voiture pour le séjour, aucun problème pour vous y rendre, puisque la région PACA a mis en place des lignes de bus desservant 26 communes (dont Manosque la plus grande ville de la région) pour seulement 1 euros le trajet !!

cliquez ici pour vous diriger vers la grille horaire des bus

Alors ça vous dit ?

Pour toutes informations et réservations rendez-vous sur le site web du centre de bien-être du Payanet : www.le-payanet.fr

A très bientôt au Payanet,

Mathilde